Sophie de Sérésin- Sophrologie / Reiki


Qui suis-je ?

 En quête d’harmonie et amoureuse de la vie, j’ai rencontré la Sophrologie voici maintenant plus de 15 ans. À ma grande surprise, moi qui n’en avais qu’une très vague idée, je me suis tout de suite reconnue dans cette discipline. Comment avais-je pu ignorer son existence jusqu’alors ?

 Émerveillée par cette méthodologie d’éveil de soi, je n’ai eu de cesse depuis de l’étudier et de l’approfondir par de nombreuses formations et par une mise en pratique quotidienne assidue et riche d’expériences. Je me suis initiée aux disciplines complémentaires que sont le Zazen, le Yoga, le Kunlun, la Relaxation, la Méditation de Pleine Conscience et l’utilisation des huiles essentielles. Je me suis aussi formée au Reiki en suivant et validant une formation auprès de Gilles Tikka, (maître reiki), Directeur de l’école de Reiki France à Paris.

 Me former à la sophrologie était devenu une évidence dans mon propre parcours. J’entrepris une formation sur 3 ans et obtenu le diplôme de Master spécialiste en Sophrologie délivré par l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

 Mes formations s’inscrivent dans le courant de pensée selon lequel la Vie, loin d’être statique, est en mouvement perpétuel. L’Homme, faisant partie intégrante de cette vie, possède naturellement les ressources dont il a besoin pour s’accorder aux changements intérieurs et extérieurs afin de vivre harmonieusement dans son quotidien avec soi-même et les autres.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

« Un rendez-vous avec soi-même ».

 Apparue dans les années 70 suite aux recherches du docteur neuropsychiatre Alfonso Caycedo, elle s’inspire des traditions orientales du yoga, du bouddhisme et du zen.

 La sophrologie est une véritable bouffée d’oxygène. Elle associe le relâchement musculaire, la respiration, la mise en avant des pensées positives et permet de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle nous offre une meilleure connaissance de soi en passant par une véritable conscience de soi.

 La sophrologie nous apprend à gérer nos « états d’âmes » quotidiens : stress excessif, colère, peur, anxiété… et d’éviter les déséquilibres d’ordre psychosomatique. Elle a pour but d’offrir à chacun plus d’autonomie. Elle permet de vivre mieux au quotidien : au travail, à la maison ou en loisirs. Elle améliore l’image et la confiance en soi. Elle favorise aussi une meilleure concentration et une meilleure mémoire, plus de disponibilité, d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit.

Abordable pour tous, ses bienfaits sont aujourd’hui reconnus dans de nombreux domaines :

 Développement personnel : recherche de bien-être, moment de ressourcement, connaissance de soi, confiance en soi, estime de soi, gestion du stress.

 Préparation mentale pour accueillir plus positivement et sereinement un évènement particulier de la vie stressant ou marquant : un examen, une opération, une compétition sportive, une représentation artistique, un concours, un entretien d’embauche, un discours public, un mariage, une grossesse, un accouchement, la période post-natale, un déménagement.

 Troubles et maladies : traitement de l’insomnie, du burn-out, des troubles alimentaires (boulimie, anorexie), des phobies, des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), des addictions, de l’énurésie, soulagement des douleurs physiques, des acouphènes.


Qu’est-ce que le REIKI ?

 L'art de soulager et d'harmoniser par imposition des mains.

Le Reiki est un art, une science spirituelle, plusieurs fois millénaire.

Originaire du Tibet, il a été redécouvert au Japon à la fin du 19ème siècle, après plusieurs années de recherches, par le Docteur Mikao Usui.


 Le Reiki C'est une technique de soin absolument naturelle qui fait appel à l'Energie Universelle, celle qui anime et soutient toute vie.

 Le Reiki est très simple, il fonctionne par l'imposition des mains sur différentes parties du corps, centres d'énergies, redonnant ainsi de l'énergie vitale à tous les organes.

Le Reiki apporte l'harmonie et l'équilibre dans les corps : physique, émotionnel, mental et spirituel.

 Le Reiki apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps, réduit le stress, calme et détend profondément. Il soulage les douleurs et renforce les facultés de récupération après un traumatisme. Le Reiki corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles de blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire, élimine les toxines, purifie, fortifie les organes et renforce le système immunitaire.

 

Spécial entreprises :

 « Mieux-être et sophrologie », Une formation développée par une équipe multidisciplinaire de médecins, psychologues et spécialistes de la gestion du stress personnel et professionnel. Je propose un programme complet pour la prévention et le traitement des risques psychosociaux en entreprise.